Current portal location

Website content

News archive

United States | Bruxelles, 23 juin 2014

Enquête auprès des PME: aidez-nous à garantir que le nouvel accord commercial entre l’UE et les États-Unis profite aux petites et moyennes entreprises

Cette enquête vise à recueillir l’avis des petites et moyennes entreprises (PME), afin de garantir que le futur accord commercial entre l’UE et les États-Unis, appelé «Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement», ou «TTIP», leur sera favorable. Nous négocions actuellement le TTIP au nom des 28 pays de l’Union européenne.

Nous tenons à ce que tout accord conclu avec les États-Unis profite aux PME, qui jouent un rôle central dans l'économie européenne (en savoir plus sur les PME dans le TTIP).

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir consacrer 15 minutes au questionnaire, afin d'aider notre équipe de négociation. La date limite est le vendredi 14 juillet 2014, à 18h00 (heure de Bruxelles).

Les résultats de l'enquête seront intégrées aux recommandations soumises à notre équipe et feront l'objet d'une réunion publique à Bruxelles. Des précisions sur cette réunion seront publiées dans les prochaines semaines.

Vous avez des questions ?

Si vous avez des questions sur l'enquête, veuillez vous adresser à Ecorys, la société d'analyse indépendante chargée de l'organiser et de nous aider à en analyser les résultats.

Ouvrir l'enquête