Actualité:

L’UE et le Ghana approuvent l’offre et le calendrier d’accès au marché dans le cadre de l’accord de partenariat économique

 

La deuxième réunion du comité APE dans le cadre de l’accord de partenariat économique intérimaire (APE) entre le Ghana et l’UE s’est tenue à Bruxelles le 29 novembre 2019.

L’APE offre un accès en franchise de droits et sans contingent à toutes les exportations, agricoles ou manufacturés, du Ghana vers le marché de l’UE, tandis que le Ghana libéralisera progressivement et partiellement les importations en provenance de l’UE.

Les parties ont approuvé l’offre d’accès au marché et le calendrier d’accès au marché du Ghana. Le Ghana commencera à libéraliser son marché des produits de l’UE d’ici le premier trimestre de 2020. Le calendrier de libéralisation devrait être conclu d’ici à 2029.

Les parties se sont également mises d’accord sur la version finale du protocole sur les règles d’origine et l’adopteraient officiellement par procédure écrite au cours du premier trimestre de 2020.

Pour en savoir plus, voir la déclaration commune.

Partager cette page:

Liens rapides