Normes de commercialisation des produits issus de l’agriculture et de la pêche

Les normes de commercialisation de l’UE pour les produits issus de l’agriculture et de la pêche, fournis frais au consommateur, sont destinées à en garantir la qualité.

Sous le système commun de commercialisation des produits agricoles, les exigences varient selon les produits, afin de prendre en considération des aspects tels que la fraîcheur, la taille, la qualité, la présentation, les tolérances, etc.

Les normes de commercialisation des produits de la pêche classifient par qualité, taille ou poids, emballage, présentation et étiquetage.

Les pays de l’UE mènent des contrôles documentaires ou physiques afin de garantir que les produits importés sont conformes à ces normes de commercialisation.

Produits issus de l’agriculture biologique

Les produits conformes aux règles de l'agriculture biologique de l'UE sont autorisés à porter le logo de l’agriculture biologique de l’UE, qui certifie que le produit a été fabriqué dans le respect des normes biologiques.

Il existe une procédure de certification stricte concernant la production et la commercialisation des produits biologiques portant des labels et des logos sur le marché de l’UE.

Plus d’information sur la politique de l’UE relative à l’agriculture biologique