Accord de libre-échange UE-Îles Féroé
Les relations commerciales des Îles Féroé avec l'UE sont régies par l'accord de libre-échange UE-Îles Féroé. L'accord est un accord de première génération qui est entré en vigueur en 1997 et qui met l'accent sur la libéralisation tarifaire des marchandises.
L’UE est de loin le principal partenaire commercial des Îles Féroé, suivie par la Russie, le Royaume-Uni, la Chine et la Norvège. Les Îles Féroé sont incluses dans la politique arctique de l’UE, dans laquelle l’UE s’est engagée à investir dans l’avenir des personnes vivant dans l’Arctique, en stimulant une meilleure éducation, une croissance durable et des emplois.
Règles d'origine
Pour bénéficier d'un traitement préférentiel (droit de douane inférieur ou nul), votre produit doit respecter certaines règles qui définissent son origine, les règles d'origine, qui sont établies dans la convention paneuro-méditerranéenne.
Veuillez consulter l’outilinteractif d’autoévaluation des règles d’origine (ROSA)dans Mon assistant commercial pour déterminer si votre produit respecte les règles d’origine et savoir comment préparer les documents corrects. Plus d'informations disponibles sur la façon d'utiliser ROSA