Outils et services en ligne pour les petites entreprises

Outils et services en ligne pour les petites entreprises

Services aux petites et moyennes entreprises (PME)

Appel à propositions pour le concours des champions des petites entreprises

  • L’appel à propositions pour le concours des champions des petites entreprises a été organisé conjointement par le groupe MSME, la Chambre de commerce internationale (ICC) et le Centre du commerce international (ITC). Le concours des champions des petites entreprises offre aux organisations de soutien aux entreprises l’occasion de proposer des moyens innovants et pratiques d’aider les petites entreprises à jouer un rôle plus actif dans le commerce mondial.

  • Alors que l’urgence de lutter contre le changement climatique augmente, la concurrence annuelle de cette année vise à aider les petites entreprises à réduire leur empreinte carbone et à tirer parti des innovations en matière de durabilité, afin qu’elles puissent jouer un rôle central dans la réalisation des objectifs des Nations unies en matière de durabilité et dans notre transition vers une économie à faible intensité de carbone.

  • La date limite de dépôt des candidatures est fixée à août 15 2022 à 23.59 heures CEST. De plus amples informations sont disponibles à l’adresse suivante:

Informations sur les foires commerciales

  • Base de données AUMA sur les foires commerciales en Allemagne et dans le monde entier, fournie par AUMA, l’Association allemande des foires commerciales, fournissant des informations détaillées sur les événements, telles que les dates, les données de diffusion, les statistiques et les informations sur la manière de contacter les foires commerciales et les organisateurs d’événements.

Petits et moyens chapitres des accords commerciaux

Tous les nouveaux accords commerciaux contiendront un chapitre consacré aux PME, si le pays partenaire y consent. Cela permettrait un meilleur échange d’informations sur les questions d’accès au marché, ainsi qu’une coopération fructueuse entre la Commission et le pays partenaire en ce qui concerne les questions liées aux PME dans l’accord commercial.

En outre, le 26 septembre 2018, le Comité mixte de l’ accord économique et commercial global UE-Canada (AECG) a convenu, dans une recommandation spécifique relative aux PME, que chaque partie fournissait aux PME de l’autre partie des informations en ligne sur l’AECG et l’accès au marché, et qu’un point de contact PME de chaque partie travaillerait ensemble pour résoudre les problèmes spécifiques aux PME.

Contactez-nous

Vous pouvez répondre à des questions spécifiques concernant les PME, l’accès au marché et des informations sur ce site web au moyen du formulaire de contact.

Partager cette page:

Liens rapides