Outils et services en ligne pour les petites entreprises

Services aux petites et moyennes entreprises (PME)
- Le réseau Entreprise Europe est le plus grand réseau de soutien au monde pour les petites et moyennes entreprises (PME) ayant des ambitions internationales. Elle compte 3,000 experts répartis dans 600 organisations membres dans plus de 60 pays. Parmi ces organisations affiliées figurent des chambres de commerce et d’industrie, des centres technologiques et des instituts de recherche.
- Trade Defence SME Helpdesk Le Helpdesk offre aux importateurs et aux exportateurs des conseils personnels facilement accessibles s’ils sont touchés par des instruments de défense commerciale, c’est-à-dire sous la forme de mesures antidumping ou antisubventions instituées dans l’UE ou ailleurs dans le monde.
- Les services d’assistance DPI pour les PME aident les PME de l’Union européenne (UE) à protéger et à faire respecter leurs droits de propriété intellectuelle (DPI) dans le pays partenaire, en fournissant gratuitement des informations et des services (Chine, Amérique latine, Asie du Sud-Est).
- L’Europe est à vous — Les entreprises fournissent des informations multilingues et des services d’administration en ligne aux entreprises qui cherchent des débouchés commerciaux à l’intérieur et à l’extérieur de l’Europe (cliquez sur la carte, sélectionnez un pays de l’UE pour connaître les activités de soutien aux entreprises des États membres).
- L’esprit d’entreprise et les PME donnent une vue d’ensemble de l’action de l’UE en faveur des PME.
- Le service eTranslation est gratuit et vous permettra d’économiser du temps et de l’argent pour traduire vos documents et textes entre deux langues officielles de l’UE, et plus encore!
- Les projets de soutien aux entreprises financés par l’UE fournissent aux entreprises de l’UE des services de soutien tels que des informations sur les marchés d’exportation, une aide à l’accès au marché, des conseils sur les questions réglementaires et des orientations sur les droits de propriété intellectuelle.
- Centre de coopération industrielle UE/Japon
- Centre pour les PME de l’UE en Chine
- Centre d’affaires européen de l’ANASE(EABC), Thaïlande
- Répertoire des échanges de l’ANASE, la porte d’entrée de l’ANASE vers la transparence réglementaire dans le domaine du commercepour tous les États membres de l’ANASE
- Soutien aux entreprises européennes sur les marchés de l’Asie du Sud-Est (SEBSEAM)
Informations sur les foires
- La base dedonnées AUMA sur les foires commerciales en Allemagne et dans le monde entier, fournie par AUMA, l’Association de l’industrie allemande des foires commerciales, qui fournit des informations sur les événements, telles que les dates, les données de diffusion, les statistiques et les modalités de contact avec les salons et organisateurs de manifestations.