Access2Markets
Exporter depuis l’UE, importer dans l’UE 
- Tout ce que vous devez savoir
					Access2Markets vous permet d’obtenir les informations dont vous avez besoin lorsque vous effectuez des échanges avec des pays tiers, notamment sur les droits de douane, les taxes, les procédures, les formalités et les exigences, les règles d’origine, les mesures à l’exportation, les statistiques, les obstacles au commerce, etc. Vous pouvez également accéder aux principales informations nécessaires pour le commerce des services, l’investissement et les marchés publics dans les pays tiers. En outre, vous pouvez en savoir plus sur les accords commerciaux de l’UE, apprendre comment en tirer profit et lire les témoignages d’entreprises performantes qui les utilisent. Access2Markets est là pour vous aider, vous et votre entreprise, à importer et à exporter.
Point d’entrée unique
Êtes-vous confrontés à des obstacles commerciaux? Contactez-nous, nous pouvons vous aider
Le point d’entrée unique est le premier point de contact, au sein de la direction générale du commerce de la Commission européenne, pour toutes les parties prenantes de l’UE qui sont confrontées à des problèmes d’accès au marché dans des pays tiers ou qui constatent un non-respect des engagements en matière de durabilité.
Rubrique des points marquants
Actualité
- 
                            
Nouveaux pays, nouvelles informations sur les services et l'investissement
Explorez des informations faciles à comprendre sur 100 secteurs de services sur 12 marchés.
 - 
                            
L'UE augmente les droits de douane sur les importations russes et biélorusses de produits agricoles et d'engrais
L'UE augmente les droits de douane sur les importations russes et biélorusses de produits agricoles et d'engrais
 - 
                            
L'UE introduit de nouveaux contrôles à l'importation de biens culturels
Depuis le 28 juin 2025, le règlement (UE) 2019/880, visant à prévenir le commerce illicite de biens culturels et à interdire l’importation dans l’Union de biens culturels exportés illégalement de pays tiers, est applicable.