Version: 1.7.1.46 (2021-05-27 14:40)
Témoignage d’entreprise:

L’accord commercial renforce les relations avec la Corée du Sud

Depuis 2011, les exportations de Saxe vers la Corée du Sud ont augmenté de plus de 50 %. L’accord commercial entre l’Union européenne et la République de Corée est une base solide, fiable et globale.

Thomas Horn, directeur
général de la
Saxe, Société de développement économique

L’augmentation des exportations signifie davantage de production et d’emplois pour l’entreprise allemande optiplan, basée à Oelsnitz, en Saxe. Le fabricant de plastique renforcé de fibres a établi une présence plus compétitive en Corée du Sud et a vu son activité économique augmenter, grâce à l’accord commercial de l’UE et aux avantages qui en découlent, tels que la simplification des procédures de transport maritime et l’élimination des droits de douane. Regardez la vidéo pour voir comment vous pouvez aussi commencer à bénéficier des accords commerciaux de l’UE.

L’augmentation de nos exportations résultant de notre présence plus compétitive sur le marché à l’étranger est un effet essentiel de l’accord commercial. Il en résulte une augmentation de l’activité économique, illustrée par une augmentation des exportations et une augmentation de la demande pour nos produits à l’étranger. Cela nous a permis d’augmenter notre production ici à Oelsnitz, ce qui nous a permis de trouver des emplois en Allemagne.

Robert Garbe, directeur
des ventes à l’exportation, optiplan
Partager cette page:

Liens rapides